MENU

MENU

Accessibilité des bâtiments publics

Soucieuse de placer la concertation au cœur de ses réflexions de développement et d’aménagement, la commune de Sainte-Foy-de-Peyrolières a souhaité se doter d’un comité consultatif composé d’habitants de la commune afin de mener une réflexion globale sur les espaces publics et les modes de déplacement dans le village.

Ce comité consultatif était composé d’une dizaine de personnes volontaires : personnes avec enfants, professionnels exerçant sur la commune, personnes vivant sur le centre et dans les hameaux, personnes en mobilité réduite, représentant d’associations.

3 temps d’échanges se sont déroulés sur le premier semestre 2019, sous la direction du bureau d’études ARTELIA. Le premier était dédié entre février et juin 2019,
à la pratique et la perception du village par chacun, les lieux pratiqués, les modes de déplacement…

Le second, axé sur une visite à pied du village, dont l’objectif était de créer un échange sur site entre les membres du comité consultatif afin qu’ils partagent leurs visions des espaces publics, les problématiques rencontrées dans leurs déplacements (distance, sécurité, stationnement etc…).

Enfin, le dernier volet de ces ateliers s’est déroulé en réunion publique, le jeudi 12 septembre, où Mme Baillache, du bureau d’études ARTELIA a présenté le bilan de ces rencontres et une localisation des points faibles du village en matière de stationnement et d’espaces collectifs.
Nous remercions infiniment les acteurs volontaires de cette expérience participative, qui se sont tous prêtés au jeu et ont su donner de leur temps précieux à ce projet, qui initiera les aménagements indispensables à prévoir pour un bon fonctionnement de notre village.


Page mise à jour le 20 septembre 2019

Il n'y a aucun évènement pour l'instant