MENU

MENU

Les zones d’activités

 

Projet de zone d’activité sur la commune de Sainte-Foy :

 
La communauté de Communes doit s’attacher à maintenir les entreprises locales sur son territoire et à en accueillir de nouvelles. Pour ce faire, elle doit favoriser l’émergence de bonnes conditions d’accueil et de développement à travers le développement de zones d’activités de qualité, et la mise en place d’actions collectives en matière d’animation économique.

Ainsi, un projet de construction d’une zone d’activité de 2,5 ha est à l’étude sur la commune depuis 2009.

Il s’agit d’un projet composé de lots adaptés aux besoins de la petite activité, répondant aux critères définis dans la prescription 37 du SCOT approuvé, à savoir :

  • superficie inférieure à 3 ha,
  • ne porte pas atteinte à la stratégie économique du bassin dans la mesure où elle est portée par la Communauté de Communes Cœur de Garonne en charge de définir cette stratégie,
  • elle répond à un besoin local.

De plus, sa superficie est compatible avec les objectifs de consommation d’espaces agricoles fixés par le SCOT pour ce bassin de vie.

Sa localisation a été validée par le conseil départemental, qui refuse un accès sur la RD 632. L’accès sur la route de Cambernard ne pose aucune difficulté, le rond-pont étant suffisamment dimensionné.

La seconde procédure de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) a été menée en juillet 2018. Elle suit son cours à présent auprès des services de l’état.

Plusieurs entreprises ont déjà fait part de leur souhait de s’implanter sur cette zone d’activités, si vous êtes intéressé par l’acquisition d’une parcelle, vous pouvez adresser un courrier à :

M.Christian SANS
vice-président à l’économie

Communauté de Communes Cœur de Garonne
12 rue Notre Dame
31370 RIEUMES


Page mise à jour le 12 novembre 2019

Il n'y a aucun évènement pour l'instant