MENU

MENU

Nettoyons la Nature – 27/28/29 septembre 2019

Le vendredi 27 septembre 2019, ce sont les élèves de la maternelle et du primaire, leurs enseignants, les parents, et les agents du service technique qui sillonnent le village pour nettoyer la nature dans le cadre de l’opération « Nettoyons la Nature » à l’initiative des centres Leclerc, pour ramasser les déchets divers et variés.

Nettoyons la nature 2019 - Les scolaires

Les primaires !

Ecole primaine jules ferry - nettoyons la nature 2019

Les maternelles !

Mis en place par la Communauté de communes depuis plusieurs années, ce challenge se déroule deux fois par an un dimanche matin d’avril et de septembre.
Le dimanche 29 septembre, c’était le tour des foyens de s’unir pour le nettoyage de leur commune.

La TRÈS BONNE NOUVELLE, c’est que  Sainte-Foy a enfin perdu cette année son trophée ! (du plus gros ramassage de déchets en poids).
Ce qui veut dire que, nos actions, au fil des ans portent leurs fruits, avec moins de déchets collectés.
Quatre communes se sont retrouvées à la déchèterie de Rieumes en toute fin de matinée avec les résultats suivants (à quelques kilos près)

Gratens – 170 kg
Sainte-Foy – 340 kg
Rieumes – 700 kg
Lherm – 760 kg

Merci encore aux élèves de l’élémentaire et de la maternelle, aux enseignants, aux parents, aux agents du service technique, aux habitants et aux élus présents, pour leur participations et leur énergie débordante pour cette action citoyenne « Nettoyons la Nature » !

On se retrouve l’année prochaine !

 


Page mise à jour le 15 octobre 2019