MENU

MENU

23/11 Journée nationale des assistants maternels

Chaque année au mois de novembre, le métier d’assistant maternel est à l’honneur tout au long d’une journée.

La communauté de communes a choisi de célébrer cette journée sur le thème du bien-être des adultes au profit des enfants.

Prendre soin des enfants accueillis ou de ses propres enfants est exigeant. Les enfants offrent beaucoup d’affection mais l’apprentissage de leur autonomie nécessite beaucoup de disponibilité et de patience au quotidien. Lorsque nous sommes fatigués, stressés ou anxieux, nous sommes beaucoup moins disponibles pour les autres. Il est donc fondamental de prendre soin de soi pour être dans un accueil bienveillant avec les tout-petits et leurs familles.

Pour ce faire, le service petite enfance et les relais d’assistants maternels (RAM) intercommunaux proposent cette année une conférence intitulée « Prendre soin de soi pour prendre soin des autres » et des ateliers de détente (sophrologie, relaxation…).

Les crèches de Cazères et du Lherm ouvriront certains espaces pour la réalisation des ateliers.

Cette journée, ouverte à tous les parents ou futurs parents et les professionnels, permettra aussi de mieux connaitre le métier d’assistante maternelle et favorisera les échanges.

Elle se déroulera le samedi 23 novembre de 9h à 12h30 au Relais assistants maternels, rue du mont Vallier à Cazères et à la maison petite enfance, passage de l’Europe à Lherm.

L’entrée est libre et gratuite.

Renseignements auprès de chaque relais assistants maternels : RAM Allo Bambins : 06 27 81 03 57 – RAMIS : 06 19 12 98 02 – RAM d’AM : 06 13 66 45 98

Fichier(s) joint(s):


Page mise à jour le 07 novembre 2019